Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rémyc
Participe correctement
rémyc


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptySam 10 Sep à 20:06

Pour décrire en trois/quatre mots:-très loin car ya pas d'interna (j'ai fait une conerie moi Confused , une heure de trajet)
-prof de Physique mégamaniaque (modifie la forme des trois quart des formule qu'on a vu jusqu'a maintenant et refuse de les voire écrit autrement
sinon 0)
-Prof de maths hyperrapide (genre Jessy James, 7 pages petit carreau recto/verso par cour (2 heures)).

-Prof de SI cool pour le groupe A(humour de Mr Braun avec en plus l'accent marseillais) et prof pas cool pour le groupe B(humour d'un controlleur de fisk) (m'en fout je suis du groupe A Mr. Green )
-le fait d'être de prépas ne permet pas d'être prioritaire a la cantine (sa va être cool avec les colle Evil or Very Mad )
-les 35H n'existe pas pour les élèves Sad
-la SI en PTSI va traiter principalement de la partie Méca dont le dessin (DAO et a la main) on doit acheter une planche a dessins plusieur crayon spéciaux et le GSTI. (vous sauriez pas où on trouve sa?
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Ne participe pas assez
Marek


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptyVen 16 Sep à 18:20

si tu veu en physique 4page petit carreau en 40minut......

Hyper chaud l'Insa

Mais bon c'est super quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
rémyc
Participe correctement
rémyc


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptyDim 18 Sep à 11:24

On a reçu le resultat du premier controle de maths des PT (2ieme année de PTSI) ils ont une moyenne de 0.5 Laughing on va morfler je le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
rémyc
Participe correctement
rémyc


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptySam 22 Oct à 12:30

bon on a eu un espèce de conceil de classe de mi trimestre,
pour moi ya "RAS" et "sur la bonne voie"
pi je suis 10éme/30 en maths et 11éme/30 en physique avec 9.5 de moyenne générale.
On a 9 anciens MPSI et autre prépa a avoir redoublé pour venir en PTSI, et yen a un (un vrai malade) il a 18 de moyenne générale Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Participe admirablement
Guillaume


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptySam 29 Oct à 20:00

erf ben G a peu près le même dans ma classe...Ces mecs lmà devraient aller dans les grandes prepas même si c'est beaucoup plus compet'
Revenir en haut Aller en bas
rémyc
Participe correctement
rémyc


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptySam 30 Sep à 8:03

Ya beau avoir une grande différence entre 1er année de prépa et terminale, yen a encore une aussi grande entre le 1er année et 2ieme année.
On s'est tapé une moyenne de 3.75 au premier DS de maths de l'année, l'objectif du prof c'est qu'on ai 9 de moyenne (c'est une moyenne honorable pour les concours y parait).
Revenir en haut Aller en bas
rémyc
Participe correctement
rémyc


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptyVen 31 Aoû à 20:08

Les résultat des concours sont arrivé.
D'après les profs de SI ceux qui ont fait les sujet n'ont jamais vu un élève de PT.
Les correcteur de Français et de langues pleurent devans les copies.
Bref, les concour ne se sont pas super bien passé.
J'ai été admissible qu'aux archimède et j'ai éclaté leur oraux mais j'ai préféré redoublé pour avoir mieux l'année prochaine (j'étais qu'a un point de la bare d'admissiblité des arts et métiers)
Enfin je suis pas le pire, y'en a qui n'ont eu aucune admissibilité et qui ont vu leur redoublement refusé, donc pour eux c'est direction IUT après deux anné pour rien.
la prépa faut pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Participe trop peu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptyMer 20 Jan à 1:34

Le lycée voltaire ne m'apparait pas tel que vous le décrivez.
Les profs sont dynamiques et se bougent pour nous motiver et nous faire réussir. D'ailleurs la prof de physique de deuxième année vient d'une prépa d'un grand lycée de Lyon. Je vous conseille d'ailleurs largement de faire une bonne prépa PTSI/PT plutôt que de faire une MP ou PC médiocre. D'abord vous serez mieux dans vos baskets et ensuite il faut bien comprendre qu'il s'agit de concours en fin de deuxième année pour rentrer dans les grandes écoles donc le plus important est d'être en haut des classements. La prépa PT étant peu connue il est plus facile d'être en haut de l'affiche dans cette filière qu'en MP. et c'est comme ça que j'ai intégrée une grande école comme l'ENSAM. Le niveau de Voltaire est plus que correct d'ailleurs les élèves de Chaptal qui sont trop justes pour aller en deuxième année en PT* vont à Voltaire plutôt qu'ailleurs car il retrouve une bonne tête de classe qui les tire vers le haut. Chaque année au lycée Voltaire des étudiants intégrent centrale, supélec et les Arts et Métiers.
J'en garde un trés bon souvenir tongue
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI EmptyMer 20 Jan à 22:18

merci pour cette mise au point nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé





Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty
MessageSujet: Re: Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI   Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Voltaire (Paris 12) PTSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Que font les anciens ? :: Prépas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser