Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lycée Montaigne

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Participe trop peu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2006

Lycée Montaigne Empty
MessageSujet: Lycée Montaigne   Lycée Montaigne EmptyVen 12 Oct à 23:27

Coucou tout le monde.

Pour ma part, je suis à Montaigne à Paris VI, en prépa HEC option scientifique, et c'est assez agréable, j'ai le jardin du Luxembourg à 50 mètres du lycée. ( Je vous rassure on en profite pas vraiment lol ).

On a:
- 9h de maths par semaine ^^ ( avec pleins d'exos dont les 2/3 sont du hors programme ).
- 6h d'histégé avec un programme supra intéressant là par ctr!!!!
- 3h anglais et 3h d'espagnol ( alors là, c'est vraiment l'horreur... )
300 mots d'anglais à apprendre par semaine et 2 chapitres de grammaire anglaise => interro d'anglais à chaque début de cours ^^ ( remarque y a pas de ctrl surprise ) et espagnol c'est à peu pres la même chose mais en moins lourd...
- 3h de culture G => faut lire les journaux tous les jours ^^ notamment le Monde Diplomatique qui est très conseillé ^^ et le Monde Eco pour se mettre à jour une fois par semaine.
- 3h de philo => rien à dire, c'est sympa ^^
- 1h d'analyse éco => cours pépère, rien à faire à part lire les journaux.
- 2h de sport => vraiment bien pour se défouler en fin de semaine!!!!
Et bien sur les khôlles => ben parfois il s'agit d'"un long moment de solitude"parfois c'est cool ( si tu sais faire l'exo).
Je fais du 6h15 du matin à 23h, et temps à autre 00-1h du matin ( trop chiant... ).