Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Lycée Montaigne

AuteurMessage
David
Participe trop peu

Lycée Montaigne Empty
MessageSujet: Lycée Montaigne   Lycée Montaigne EmptyVen 12 Oct à 23:27

Coucou tout le monde.

Pour ma part, je suis à Montaigne à Paris VI, en prépa HEC option scientifique, et c'est assez agréable, j'ai le jardin du Luxembourg à 50 mètres du lycée. ( Je vous rassure on en profite pas vraiment lol ).

On a:
- 9h de maths par semaine ^^ ( avec pleins d'exos dont les 2/3 sont du hors programme ).
- 6h d'histégé avec un programme supra intéressant là par ctr!!!!
- 3h anglais et 3h d'espagnol ( alors là, c'est vraiment l'horreur... )
300 mots d'anglais à apprendre par semaine et 2 chapitres de grammaire anglaise => interro d'anglais à chaque début de cours ^^ ( remarque y a pas de ctrl surprise ) et espagnol c'est à peu pres la même chose mais en moins lourd...
- 3h de culture G => faut lire les journaux tous les jours ^^ notamment le Monde Diplomatique qui est très conseillé ^^ et le Monde Eco pour se mettre à jour une fois par semaine.
- 3h de philo => rien à dire, c'est sympa ^^
- 1h d'analyse éco => cours pépère, rien à faire à part lire les journaux.
- 2h de sport => vraiment bien pour se défouler en fin de semaine!!!!
Et bien sur les khôlles => ben parfois il s'agit d'"un long moment de solitude"parfois c'est cool ( si tu sais faire l'exo).
Je fais du 6h15 du matin à 23h, et temps à autre 00-1h du matin ( trop chiant... ).

Bon malgré tout ce blabla, la prépa c'est sympa, bizutage ( bien qu'illégal xD ) et soirée d'intégration ^^ parainage avec les carés ( les 2èmes année ) et travail en groupe ( limite en travail avec la clase toute entière xD ), vraiment sympathique. Sinon, ce que j'apprécie, c'est la diversité de la classe y a des gens qui viennent de tous les lycées francais: Maroc ( trop balèzes eux) Côte d'Ivoire, Japon, Polynésie français, Danemark...
Pour info, hum ... ces personnes sont bcp plus avancés que nous en maths , le programme prépa avait déjà entamé l'année dernière pour eux.

Sinon la prépa c'est vraiment sympa ^^ même si c'est tendu, de toutes les manieres, c'est le supérieur donc que ce soit en prépa ou fac, ben s'tendu ^^.

Bon sur cela, bon courage tout le monde

Smile
Revenir en haut Aller en bas

Lycée Montaigne
Page 1 sur 1