Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DUT Alternance ou pas ? . .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaximeM2009
Participe trop peu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2008

DUT Alternance ou pas ? . . Empty
MessageSujet: DUT Alternance ou pas ? . .   DUT Alternance ou pas ? . . EmptyMer 3 Déc à 21:44

Bonsoir/Bonjour tout le monde Very Happy

Je viens ici en quète de réponse vis-à-vis de mon orentation, savoir si certains on fait ce choix ou pas...

Donc après élmination de ce que je ne voulais pas faire j'opterais pour un DUT Informatique étant assez fana de pc ^^ Mais une question subsiste encore dans ma tête... Alternance ou pas ?

Ce qui m'attire dans l'alternance est de côtoyer le monde du travail même si cela n'arrive quand deuxième année. Ce qui me rebute pour ainsi dire est les cours par rapport aux DUT tout court. Ne rate t-on pas de cours ? Ne rate t-on pas certaines choses ?

Viens ensuite l'IUT à choisir... Il n'y en a pas des masses faisant alternance donc me choix se porterait sur l'IUT Paris 8 de Montreuil. Est-ce que certains on eu des retours de cette IUT ?
Enfin si mon choix se porterait sur un DUT tout court, ce serait l'IUT de Montreuil encore ou celle de Fontainebleau.

Voila, en esperant avoir des réponses à mes questions.

Cordialement, MaximeM
Revenir en haut Aller en bas
romano
Participe trop peu
romano


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2006

DUT Alternance ou pas ? . . Empty
MessageSujet: Re: DUT Alternance ou pas ? . .   DUT Alternance ou pas ? . . EmptyJeu 4 Déc à 22:57

salut,
alor moi je suis en DUT mesures physiques à l'IUT de creteil et je pense que c'est mieu de prendre une première année normal pour pouvoir te mettre dans le bain ,après je ne connais pas la charge de travaille et le niveau demandé .Mais je ne pense pas que sa soit très intéréssant de faire de l'alternance en première année autant pour toi que pour l'entreprise car tu n'aura certainement pas assez de connaissance ou pas suffisament digérer pour les mettres en application ( ceci reste mon avis perso). j'espère que des anciens te répondront car je sais que certain ont suivis cette orientation.
Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Alternance ou pas ? . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Orientation :: Votre orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser