Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sapeur Pompier !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Participe admirablement
Guillaume


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2004

Sapeur Pompier ! Empty
MessageSujet: Sapeur Pompier !   Sapeur Pompier ! EmptyMer 30 Sep à 12:46

Salut à tous

Ancien de la promo (houlà ça fait loin Embarassed ) 2005 de TS-SI, j'ai eu un parcours un peu particulier.

En ayant mon BAC en poche je suis rentré en prepa MPSI à François 1er (Fontainebleau, 77) où je suis resté un an...

Après cette année laborieuse (pas mon truc de manger que du théorique 8 heures par jour, 7 jours sur 7, oui oui car les week end on a un sacré paquet de devoirs) je suis entré à l'ESTACA (Levallois Perret, 92) en 1ere année de prépa integrée.
J'ai fait ma première et ma deuxième année en prépa integrée (hyper intéressant, plein de pratique (genre TP etc...))
Il est important pour la suite de savoir que je n'étais pas inscrit en parrallèle à la FAC...

Au bout de ces deux années j'ai tout simplement plaqué mes études pour aller passer des concours de la fonction publique/ territoriale... eh oui !
En attendant de passer ces concours je suis rentré dans la sécurité, car après 2 ans à trimer en prepa (ESTACA) et bien on a 0 diplôme, d'où l'importance de s'inscrire à la FAC en parrallèle (80€ c'est quelques sorties en moins mais de l'avenir professionnel en plus)

J'ai à présent réussi le concours de sapeur pompier professionnel et je suis en attente de recrutement...

Voili voilou
bon courage à tous, travaillez bien ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.Florian
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009

Sapeur Pompier ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier !   Sapeur Pompier ! EmptyMer 30 Sep à 17:15

Salut.

Si tu me le permet, c'est un parcours étrange et la finalité est loin de ce que peut entreprendre un élève de prépa.


Si ça te plait c'est le principal.

Bon vent aux grès des flots matelot ! cheers (sa marche pas avec pompiers dsl)
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

Sapeur Pompier ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier !   Sapeur Pompier ! EmptyMer 30 Sep à 20:17

Guillaume est le Créateur de ce forum! Alors respect éternel farao de ma part Smile .
Ton parcours n'est pas simple mais est très riche. Le but étant de finir par faire un boulot qui plaise et dans lequel on s'épanouit, j'espère que ce sera le cas pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
Guillaume
Participe admirablement
Guillaume


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2004

Sapeur Pompier ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier !   Sapeur Pompier ! EmptyJeu 1 Oct à 13:40

En effet mon parcours est très particulier, et on me l'a souvent rappelé d'ailleurs lorsque je postulais pour être "simple" sapeur pompier avec un passé d'études d'ingénieur...
Mais comme vous l'avez si bien dit l'essentiel est que ça plaise et c'est effectivement le cas Very Happy

PS : je viens de lire sur un autre post la remarque d'un élève par rapport à M. Boucher... et bien je confirme : c'est un excellent professeur et vous avez énormement de chance de l'avoir. C'est pas souvent qu'on a des profs à la fois bons dans leur transmission des connaissances et dans l'écoute et le suivi des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeur Pompier ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier !   Sapeur Pompier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeur Pompier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Que font les anciens ? :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser