Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Prépa

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
Participe trop peu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: La Prépa   Jeu 30 Sep à 2:03

Bonjour à tous je me présente je suis Gaëtan ancien élève de terminal S Si au Lycée Edouard Branly, je suis actuellement en seconde année de CPGE en filière MP.
Je viens partager mon expérience sur ma première année qui n'a pas été de tout repos :p :
tout d'abord ceux qui souhaitent aller en prépa je vous le conseille fortement c'est une grande expérience personnel en plus d'être fortement intéressant pour matheux et physiciens en herbes mais il faut savoir qu'à moins d'être un petit génie seul le travail personnel déterminera votre réussite et du travail en prépa il y en a assez pour vous occuper .
Sans méthode de travail la prépa ça devient vite galère et ça c'est la marche la plus importante entre TS et CPGE car c'est fini le temps de je connais mon cours j'applique "bêtement" et j'ai une bonne note la prépa vous force à réfléchir sinon c'est l'échec !
Après c'est largement faisable pour les personnes motivés, pour tout vous dire j'ai fini ma TS avec 9 en physique et 11 en Maths donc élève très moyen.
Mais poussé par mes profs j'ai vraiment travaillé mon bac pour finalement avoir 15 en maths et 16 en physique et c'est la qu'on voit l'importance de la méthode de travail car débarquant en Maths Sup avec mes notes de bac j'étais confiant, malheureusement pour moi j'ai rapidement déchanté en ayant ma première note de DS en maths : 0.5/20 !
Donc tout ça pour dire que ci vous voulez intégrer une prépa c'est possible avec de la motivation, et une méthode de travail intelligente qu'on acquiert en TERMINAL QUAND ON N'EST PAS ENCORE SURCHARGE DE TRAVAIL !!!
Voilà c'est à peu près tout ce qui me viens à l'esprit si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

PS: le français, la philo, l'anglais ne sont SURTOUT PAS à négliger car ce sont des matières décisive pour les concours et il faut également savoir qu'un examen d'anglais est nécessaire pour obtenir son diplôme d'ingénieur !
Sur ceux bonne soirée un dm de physique m'attends :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymeric
Participe trop peu
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Mandres-les-Roses
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: La Prépa   Jeu 30 Sep à 21:00

^^ Sa motive tous sa... =D
En tout cas merci d'avoir passer du temps a nous evoyer ton parcours et tes conseils, sa aide =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Orientation :: Votre orientation-
Sauter vers: