Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question à Mr Boucher

Aller en bas 
+6
Lorenzo
rads94
Raph
remboo
tboucher
Florian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian
Participe trop peu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2004

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyLun 15 Oct à 19:14

Excusez moi de vous déranger mais c'est juste pour savoir quand aura lieu la fête de la science à Branly car j'aimerais bien y passer.
Sinon j'ai bien repris les cours en 2ème année de BTS TP et ca va toujours aussi bien.
A très bientôt.

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyLun 15 Oct à 21:05

Génial que tes études se passent comme tu veux ! cheers

Pour ce qui est de la fête de la science... vu le manque de motivation général, j'ai jeté l'éponge cette année ! C'est bon, le pigeon a compris !!! rendeer
Je continue sur les projets d'ateliers scientifiques avec les secondes mais je pense que cela sera la dernière année!!! Trop de boulot, et surtout trop de batons dans les roues!

Sinon j'ai les boulets de TS rambo !
Passe quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
remboo
Participe trop peu
remboo


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMar 16 Oct à 22:46

a propos de passage les TS finissent de bosser a quelle heure le vendredi aprèm?
Revenir en haut Aller en bas
http://remboo.skyblog.com
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMar 16 Oct à 23:03

Ils dorment le vendredi après-midi...comme beaucoup d'après-midi d'ailleurs !
Ils finissent à 12 h! Si si c'est possible ! Comme cela, ils ont du temps pour réviser pour les DS !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
remboo
Participe trop peu
remboo


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMer 17 Oct à 0:12

quelle bande de molusque c'est des vrais fénéants. en plus je ne pense pas qu'il revise beaucoup plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://remboo.skyblog.com
Raph
Participe trop peu
Raph


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMer 17 Oct à 9:18

Notre prof de maths de cette année nous dit de dire aux eleves de TS de travailler ! :p parce qu'il en a marre de voir arriver en prepa des eleves ayant eu leur bac sans avoir compris le programe de Terminale !! dwarf

12h ?!? Quand je pense que meme quand je fini a 15h je reste a bahu jusqu'a 19h30 pour bosser !!! batman Sa change de la Terminale tous sa !!!

cheers Mais la prépa c'est génial !!! VIENDEZ EN PREPA !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mabd.e2blog.fr/dessins/
rads94
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMer 17 Oct à 19:58

Je suis entierement d'accord avec raphael. La prépa c'est géniale même sil faut travailler beaucoup et que sa nous change de la terminale mais c'est vraiment une expérience qu'il faut vivre.


Et pour ce que disait notre prof de maths raphael a raison surtout qaund il voit que beaucoup dans notre classe ne savent pas dériver Confused

En tout cas tout ceux qui pensent a faire une prépa je vous y encourage c'est vraiment intéréssant!!!

Désolé monsieur Boucher mais j'ai pas encore trouver le temps pour passer vous dire bonjour Sad

Bon courage aux TS et mettez vous a travailler c'est pour votre bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Participe trop peu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMer 17 Oct à 21:33

Si, le vendredi apre-midi on taff souvent au lycée avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyMer 17 Oct à 22:09

Quoi on taff souvent.
Deja les autre on est que 4 dans autres.
Puis la plus part du temps c'est de Math qu'on bosse.

Helas je ne suis bon quand Math donc on bosse pas tous les Vendredi quand meme.
Et au pire il y a Damien pour vous aidez en Physique Chimie il est meilleur que moi (pour le moment j'espere ^^). Moi Je vous aide en Math et Damien en Physique Chimie

PS : En passant c'est or de question que je reste au lycée apres l'Elec. Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyJeu 18 Oct à 14:42

Question Question Question Question
Qu'est-ce que c'est que ce charabia ????
Fais un effort, tu es le seul à te comprendre... et encore !

Je rappelle que vos messages sont faits pour être lus, essayez de faire en sorte d'être compris par le plus grand nombre ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyJeu 18 Oct à 18:15

Non c'est pas du Charabia du tout.
C'est juste qu'il fallait etre en Premiere S pour comprendre ^^.
Donc Il y a environ 60% des gens du Forum qui peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyJeu 18 Oct à 18:34

"Deja les autre on est que 4 dans autres."

Bravo pour les 60% qui comprennent ! Moi...je renonce cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
LE Président
Participe trop peu
LE Président


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Ahh sa fait plaisir de surfer sur se forum après le BAC.....   question à Mr Boucher EmptyVen 19 Oct à 0:09

Sinon pour la fac le bac suffit LAAARGEMENT, j'ai des super notes, en math (on apprends la multiplication, la division et la trigo), en biologie (c'est que du par coeur), en chimie ( c'est très intéressant) etc,et du moment qu'on a prit SP physique, les TPs c'est du gâteau ! (j'ai 15 de moyenne, voir la =/= par rapport par à ma moyenne de TS...) En plus ils disent que c'est le plus dure le début ! Sinon la fête de la science à Jussieu était vraiment bien, ils ont même fait fonctionner un microscope électronique pour les visiteurs (grossissement X 100 000, on voit l'intérieur du noyaux des cellules) en plus niveau fille il y a largement le choix (80% dans ma section...)
Niveau débouchées, il faut être bien classé pour intégrer les grandes écoles après sa licences, si on ne veux pas devenir enseignant chercheur comme Batman (Mathieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://lu.ks.free.fr
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyVen 19 Oct à 8:09

J'ai une question justement à ce sujet.
Est ce qu'il vraiment indispensable d'avoir une mention au BAC pour aller dans une Prepa. Pour faire des mathematiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Participe trop peu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyVen 19 Oct à 15:40

A mon avis, la mention n'a rien avoir avec la prepas XD. Tu peu très bien avoir Tb en mention au bac et être nul en prépas, tous peut arriver je pense.

Mais normalement c'est présiser je crois, si tu dois avoir une mention ou pas avec le bac. Généralement tu peut être accepter avant même d'avoir passer ton Bac mais avec la conditions de l'avoir.

Renseigne toi sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Participe trop peu
Raph


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyVen 19 Oct à 22:17

A vrai dire les admissions en prépa se font avec les bulletins de premiere du 1er et 2eme trimestre de terminal, donc les notes que tu a au bac n'y change rien, une prepa ne peut pas te refuser parce que tu aurai eu 10,2 au bac alors que tu plafonais a 14 pendant l'année... Donc la reponce est evidement non...
Mais, il est vrai que les notes du bac sont assez en accord avec le travail fournit en terminale. Pour bien demaré une prepa il faut deja avoir une bonne base... les certains eleves de ma promo qui ne savent pas derivés une fonction en debut d'année sont a mon avi mal parti...
Les resultats en prepa ne sont pas en raport avec les notes de terminale, certaines personne de ma classe on eu des mentions "bien" voir "tres bien" au bac alors qu'ils se font battre par des personne qui non pas eu de mention. Pour réussir il faut travailler... c'est ce qu'on dit souvent mais c'est vrai ! Smile Surtout qu'en prepa on ne peut pas compter seulement sur les facilité qu'on a dans certaines matieres, si on ne les travailles pas, c'est perdu d'avance.
Pour conclure, les mentions ne sont evidement pas obligatoir pour la prepa mais il vau mieu avoir des bases solides pour bien demaré son année.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabd.e2blog.fr/dessins/
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptySam 20 Oct à 1:09

Merci Raph tes interventions sont précieuses! J'espère que les "mioches" de cette année vont en prendre de la graine !

Mioches...cela ne vous plait pas ? shaking Et bien bougez-vous pour me montrer le contraire! Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil
lol!
elephant bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptySam 20 Oct à 8:04

Merci donc tout se joue cette année pour moi.
Aie !! Deja que je bosse a fond .
Mais sa va on va vous prouvez que les mioches dont vous parlez on disparu il y a quelque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rads94
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyDim 21 Oct à 0:24

Je n'est rien a ajouté a ce qu'a dit raphael a t que je suis entierement daccord avec lui, mais j'ai un message pour les TS de cette année: travaillez tous vous avez d'excellent profs qui ne veullent qu'une chose: vous soir réussir alors ayez confiance en eux et faites ce qu'ils vous disent et tout ira bien pour vous.

Sur ce a Bon entendeur Salut
Revenir en haut Aller en bas
remboo
Participe trop peu
remboo


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyJeu 25 Oct à 0:43

raphael a tout dit je pense.
mais j'aimerais ajouter une experience que je suis en train de subir (oui oui subir pas vivre)
j'ais eu mon bac avec 10.5 de moyenne
la je suis en prépa PTSI et très franchement j'ais un peu/beaucoup de mal principalement en math.
je n'ais jamais eu l'habitude de devoir travailler a fond mais cette année j'ais du m'y mettre afin de rattraper mes lacunes. par exemple je vais devoir passé une bonne partie de mes vacances a revoir mes cours pour rattraper le temps perdu durant ces années.

un conseil donc à vous TS de cette année bossez a fond ayez des bases très solides et la prépa ça ira pour vous. ne bossez pas et vous serez comme moi a devoir sacrifier une partie des vacances.


ps : les profs m'avaient prévenus déjà en seconde et meme quand j'etait en première a une reunion parent prof un prof m'avait dit "bah oui les resultats suivent la quantité de travail".
Revenir en haut Aller en bas
http://remboo.skyblog.com
David
Participe trop peu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyVen 26 Oct à 19:08

^^ et aussi un ptit à ajouter bosser à fond certes mais, essayer de travailler en tps limité si possible, du genre a partir de 21h-22h vous ne travaillez plus ( sauf DS/DM éventuellement ^^ ) , ainsi vous allez être habitué à travailler plus efficacement.
Donc si vous bossez ne serait ce qu'une 1/2h, eh bien faut le faire à fond => pas de musique, pc... ^^ ( c'est du vécu... enfin si l'on considère que le fait que je bossais "vraiment").
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyVen 26 Oct à 19:52

Merci pour les conseils.
Mais quand vous etiez en Terminale S j'ai quelque question.
Est ce que la Philo etait difficile à un point que la moyenne est un miracle ?
Et je commençais à reflechir au PPE qui s'arrive. Est ce qu'on aura assez de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Participe trop peu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptyVen 26 Oct à 22:23

T'inquiètes pas pour la philo, c'est dur (moyenne nationale des TS est de 6/20 je crois ) mais tu peux y arriver ( j'ai réussi à avoir 10 en philo au bac en prenant la dissertation ^^ pourtant j'étais très loin d'être bon en philo donc tout le monde peut y arriver ).
Sincérement tu relis ton cours le soir même jusqu'à que tu comprennes ( enfin normalement les cours de M.Robredo sont vraiment bien expliqués ) et ca ira. La philo est un travail dans le temps, donc au final "normalement", si t'as été rigoureux tout l'année, ca payera obligé même si on peut penser l'inverse ( en dissertation du moins parce que l'explication de texte... j'ai quasi jamais pris ^^).

Sinon en PPE, eh bien pour parler franchement, non vous n'aurez pas assez de temps ^^ donc vous viendrez en heures supplémentaires ( c'est pas si affreux ) puis vers une semaine de la fin, vous allez paniquez a mort ^^ parce que votre robot ne marchera pas et tout le tralala ( la majorité de la classe hein... pas tout le monde lol).
Donc un conseil, eh bien à vos heures libres, allez faire votre robot, ainsi vous finirez pas à la bourre ( contrairement a mon groupe notamment même si notre robot roulait!!! xD )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptySam 27 Oct à 13:41

D'accord merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
remboo
Participe trop peu
remboo


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2006

question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher EmptySam 27 Oct à 14:40

nous perso avec gil on avait un robot qui marchait très bien et ce grace gil et benjamin qui y ont passé leurs vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://remboo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





question à Mr Boucher Empty
MessageSujet: Re: question à Mr Boucher   question à Mr Boucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à Mr Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Question de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Que font les anciens ? :: BTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser