Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
LE Président
Participe trop peu
LE Président


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif de Paris Empty
MessageSujet: Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif de Paris   Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif de Paris EmptyVen 6 Juin à 0:48

Ca peut paraître bizarre pour quelqu'un qui vient de S-SI, mais je suis rentré aux Arts Déco. Ce topic est fait pour ceux (si ça arrive encore un jour..) qui ne se sentent pas à leur place, plus attiré par des études artistiques.
Pour rentrer aux arts Décos, pas besoin d'être un fou du dessin, ayez simplement du charisme et de la créativité.
Le concours se passe en trois étapes, comme il s'agit de la troisième école mondiale d'arts appliqués, le concours est très sélectif, même s'il n'y a pas de profils spécifique recherché. vous commencerez par être 3000 postulants :
- 500 serons sélectionnés lors de la première épreuve, le sujet sera à retirer sur internet, vous aurez cinq jours pour le traiter, cette année ce fût "Choisissez un article dans un journal du jour et créez à partir de celui-ci un projet d'espace, un objet, ou toutes autres oeuvres d'art appliqué" à traiter sur 5 feuilles A3.
- Sur les 530, 230 passerons un oral permettant d'apprécier les motivations des candidats, et leurs travaux personnels.
- Sur les 230, 80 serons sélectionnés, en fonction des résultats obtenus à l'épreuve précédente, à la feuille au format raisin qu'ils aurons faite pendant une épreuve de 2h30 répondant à un sujet donné, cette année : "représentez un fait qui vous suscites un sentiment d'injustice" (je sais, c'est pas français..) et en fonction du dernier entretient avec un jury où ils aurons fait part de leurs connaissances en Histoire de l'art et en connaissances générales. Ces 80 personnes serons admis aux Arts Déco.

Je me répète, pas besoin d'être un fou du dessin, je viens de Branly, ai fait une année à Jussieu en Biologie, et suis pourtant désormais étudiant aux Arts Déco !
Revenir en haut Aller en bas
http://lu.ks.free.fr
 
Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie Nationale
» Polytech'Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Que font les anciens ? :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser