Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty
MessageSujet: Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique   Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique EmptySam 20 Sep à 22:12

je vais rentré en Science et Technologie mention Mathématique à l'université Paris XII

Pour l'instant je ne sais rien et je n'ai rien.
J'ai mon inscription Pédagogique le Mercredi 24 Septembre
Et je rentre le 29 Septembre.
Pour l'instant je travaille toujours à la Faculté d'économie et Gestion (On est passé à la télé ^^ Jeudi sur France 2 le soir).

Je préviens ! Car j'ai eu des boulets aux inscriptions... Faites attentions lors des choix Ravel l'ordre des choix est très très importants !
Puis pour entré en Science Economie et de Gestion, il est demandé d'avoir un BAC S ou ES et de bonne note en Mathématique.
Si vous n'avez pas fait Ravel c'est M. Stambouli professeur responsable de L1 qui va décider si il vous prend.

Pour en revenir à la Faculté de Science et Technologie il est prévu pour moi
18h de math et 12h d'autre matière par semaine.
Je vous dit à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty
MessageSujet: Re: Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique   Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique EmptyVen 19 Déc à 23:38

Bonjour à tous !

Voilà un petit bilan de ce que je fais à la fac.
Donc je viens de faire les 2/3 du Semestre et pour l'instant tout se passe très bien.

Au niveau des heures :

J'ai eu en moyenne 20h de cours par semaine. A partir de janvier sa passe à 15h de cours par semaine.

Les Notes :

Arithmétique : 13 coef. 3 (une mauvaise note arrive en janvier ^^)
Suite et Série : 16 coef. 3(Idem une très mauvaise note arrive)
Anglais : 4 coef. 1,5(Pensez avoir 5)
Physique : 16 coef. 1,5
Informatique : 13 coef. 1,5
TE : Ne sais pas encore coef.1,5
Algorithme expérimentale : En attente d'un examen

C'est pas bien dur puisque se ne sont que des contrôles des connaissances. Mais par contre il y a énormément de Mathématique 80%.
Sinon il y a une bonne ambiance de Groupe. Il ne faut pas croire qu'il y a uniquement des amphis.

Sinon là bas je me sens bien, j'aime de plus en plus les math et la physique.
Et je désire encore plus devenir professeur et c'est pourquoi j'ai decidé de prendre au 2ème semestre une option "Accompagnement à la Réussite Scolaire" à l'IUFM. Puisqu'il faut choisir une option en dehors du domaine scientifique au 2ème Semestre.

Voila je vous tient toujours au courant
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty
MessageSujet: Re: Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique   Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique EmptyMar 21 Juin à 12:28

Je viens donner des petites nouvelles aux futurs Bacheliers.
Je suis en ce moment, au magistère de mathématiques d'Orsay (classé première en France et sixième dans le monde en mathématiques: classement de Shanghai), je viens de finir l'année et je peux vous dire il ne rigole pas là-bas. J'ai suivi mes deux premières années à la faculté de mathématiques de Créteil, ensuite par mes bons résultats (major), on m'a conseillé d'aller à Orsay et strictement déconseillé Jussieu étant une très mauvaise faculté en mathématiques.
Donc je suis allé à Orsay suivre la formation : "Licence de mathématiques fondamentales et appliquées (MFA) + Magistère de mathématiques".

Première surprise : Tous les étudiants sont de prépa. Sur le 58 étudiants on était 6 d'universités. La condition pour être admissible en Magistère est d’être admissible à CCP.

Deuxième surprise : Tout le monde vise ENS Cachan et l'Agrégation, pour donner des chiffres :
Le M1 MFA à un peu moins de la moitié de ces étudiants (17) en M1 qui partent à Cachan sur les 24 places chaque années pour le concours de 3ème année)
La prépa. agrèg. à 100% d'admissibles et 60-70% admis à l'agrégation de mathématiques.

Troisième surprise : La faculté est dans une forêt non, non je ne rigole pas.

Quatrième surprise : Une chute vertigineuse des notes comparés à la L2 (Environ de 15 à 9)

Voilà, ensuite les enseignements sont comme partout, sauf la difficulté des examens. Orsay est réputé pour avoir la notation la plus horrible des facs de math.(par ex : 5.8 moyenne de classe à un partiel). Ah oui j'allais oublier il faut 10 pour valider l'année, bon courage pour les avoirs.
Et pour finir, on a des enseignants très réputés dans le monde mathématiques, comme des medails fields ou autres...
Je peux en parler durant des heures mais j'ai un dernier examen de fonction holomorphe.
Donc voilà, si vous visez des études de mathématiques, je vous conseil :
La prépa. même si vous n'arrivez pas à survivre cela apporte beaucoup !
Les ENS ou l'ecole polytechnique sont très difficile à atteindre mais il faut viser haut pour aller loin.
La faculté de math d'Orsay, elle est excellente. Puis si toujours c'est trop difficile je vous conseil Créteil elle est très bien comme faculté de mathématiques.

Si vous avez des questions, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
alessio94
Participe trop peu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2010

Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty
MessageSujet: Re: Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique   Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique EmptyMar 21 Juin à 23:14

salut
tu habites ou toi??
tu mets beaucoup de temps pour aller à Orsay?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S.
Participe trop peu



Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty
MessageSujet: Re: Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique   Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique EmptyJeu 23 Juin à 11:38

alessio94 a écrit:
salut
tu habites ou toi??
tu mets beaucoup de temps pour aller à Orsay?
bon courage

C'est une très bonne question, avant j'allais en transport ou en voiture environ 35 minutes, puis après je me suis pris un studio à Orsay.
Il faut aussi savoir que vous n'allez pas choisir vos études toute votre vie en fonction de la proximité, surtout en prépa.
Même à Paris 12 (UPEC), le master de mathématiques est à Marne la vallée. Pour moi le plus difficile a été de changer : d'une fac où je connaissais tout le monde, même le personnel à une fac où je connais personnes. Cependant, il y a un BDE super à Orsay pour l'intégration

Autres choses à savoir, Jussieu est réputé car il rassemble des bons étudiants de partout faisant des promos à 300 (même en M1), tandis que Orsay joue sur la distance pour prendre des bons étudiants et les former autour du Plateau de Saclay avec un petit nombre 55 (en L3). De plus il y a une mini-formation pour le concours de l'Ecole Polytechnique en L3 MFA et L3 Physique avec des conditions admissibilités telle que les notes et autres...

Enfin dernière chose, il faut savoir que Nicolas Sarkozy a lancé un grand programme sur le plateau de Saclay, http://www.campus-paris-saclay.fr/
Programme ayant pour but de créer l'un des plus grands poles scientifiques en réunissant les plus grandes ecoles de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty
MessageSujet: Re: Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique   Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faculté de Science Et Technologie mention Mathématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Que font les anciens ? :: FAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser