Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Justice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: La Justice   La Justice EmptyVen 18 Déc à 18:24

Bonjour,

Puisque vous avez l'air calé en justice, je voudrais vous poser une question a laquelle j'aimerais que vous répondiez de façon clair et précise et non pas par des jeux de mots ( je ne fais aucunement allusion a quelque chose en particulier...) :

Pourquoi travailler dans un monde sans AUCUNE justice?

Voila merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
A.Florian
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyVen 18 Déc à 19:14

Moi je comprend pas le sens de ta question et surtout dans cette section "Philo". Y a un rapport avec le cours ou c'est autre chose parce que là je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Participe trop peu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyVen 18 Déc à 20:06

Ouai c'est sur d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre le travail et la justice conceptuellement parlant study ...

En fait tu post ce sujet juste parce que t'es frustré d'avoir rendu ton devoir 5 jours en avance et de n'avoir aucun bénéfice au profit de "toute" la classe... et oui faut penser collectif parfois et puis c'est pas comme si on t'avais retirer des points alors bon de toute façon pour la note que t'aura...

La raison pour laquelle tu peut pas avoir +1 a ton explication de texte est évidente, si t'avais 20/20 de base tu trouverais encore une raison de râlé parce que t'a pas eu 21/20.

De plus, par ta question tu sembles remettre en cause les méthodes de Mr Robredo qui est une personne hautement qualifiée, alors que tu devrais te remettre en cause toi même, un +1 va pas changer ta vie n'est ce pas?

Allez bonne soirée, je penses pas que ce soit la rubrique adéquate pour ce genre de sujet mais bon si ça peut t'ouvrir un peu les yeux Hugo lui ne s'est pas plaint.
Revenir en haut Aller en bas
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyVen 18 Déc à 20:41

1) Je le met dans cette rubrique parce que je ne voit pas ou le mettre ailleurs.

2) Je n'écrit pas ce post uniquement pour le fait que vous n'ayez eu aucune sanction pour avoir rendu un devoir 5 jours en retard alors que d'autre avait fait l'effort de le rendre en temps voulu mais pour l'accumulation d'injustice auxquelles j'ai eu affaire.

3) je ne dis pas que Mr Robredo n'est pas une personne qualifié seulement je ne suis pas d'accord avec lui au sujet de ce qui est dis dans le 2) et je trouve que jouer sur les mots n'est pas une réponse satisfaisante.

4) Quand j'ai demander que Mr Robredo mette un +1 à ceux qui l'avait rendu a l'heure, je suis partis du principe que l'on n'aurait pas 20/20, peut-être ai-je fais une erreur sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
A.Florian
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptySam 19 Déc à 1:41

Quand tu écris "l'accumulation d'injustice auxquelles j'ai eu affaire" tu veux dire en philosophie ou en général parce que en philo je vois pas où tu aurais pu être "victime" de plusieurs injustice.

Sauf que l'on a quand même un peu prévenu que se serais dur de faire le travail. Pour mon cas perso cela aurait été impossible avec l'espagnol, la science physique-chimie et la philo à réviser en une après-midi car j'ai été au salon de 9h à 18h le dimanche.

Vous avez été peu à rendre le devoir de philo mais j'aimerais bien savoir vos notes en espagnol et science physique-chimie.

Et je rejoins Jordan en ce qui concerne Mr Robredo. C'est le prof et c'est donc à lui et à lui seul de décider des sanctions ou bonus à accorder.
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptySam 19 Déc à 19:10

Pourquoi la sciences physiques? Il n'y a rien à faire dans ma matière! Tout est si évident shakng2 !
Pour revenir au sujet lancé par Clément : va de l'avant et arrête de parler d'injustice, s'il te plaît, c'est complètement disproportionné.
Pour les autres, demandez-vous simplement comment vous ferez l'année prochaine pour rendre tous vos devoirs en temps et en heure? Vous devez apprendre à travailler de manière plus efficace et faire tout ce qui est demandé. Je comprends que vous soyez débordés mais vous n'êtes plus en sixième non plus et nous devons vous préparer (un minimum) à ce qui vous attend pour l'année prochaine!

Bonnes vacances à tous (ne décrochez pas de trop! Pas de journée sans lire un cours ou mieux faire un exo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
Hugo
Participe trop peu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyDim 20 Déc à 2:07

Nan mais Clément ,
Pour la philo , ta note c'est ta note , t'en a rien a faire de la note des autres , moi aussi je pourrais me plaindre mais nan je le fais pas , car je travail ( quand je travail :s .... ) pour moi avant tout .

Et puis sérrieu arrete de penser au note et pense plutot à ce que tu apprend. Tu est là , avant tout pour apprendre , les notes ne servent juste a rendre une image de ce que tu a appris.

Passe à autre chose et puis bonne vacance a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyDim 20 Déc à 21:15

Alors déja quand j'ai lancer ce sujet, c'était en parti à cause du fait que je trouve qu'il y a eu une certaine injustice au niveau des notes mais aussi parce que je me le demande vraiment:

Ou trouver la motivation pour travaillé quand on sait que des gens qui travaillent a peine réussiront leur vie beaucoup mieux que toi qui travail déjà beaucoup et vas surement continuer a travailler de plus en plus?

Après quand tu dis Florian "Sauf que l'on a quand même un peu prévenu que se serais dur de faire le travail. Pour mon cas perso cela aurait été impossible avec l'espagnol, la science physique-chimie et la philo à réviser en une après-midi car j'ai été au salon de 9h à 18h le dimanche."
Il me semble qu'un salon c'est prévu lomptemps a l'avance et la dissert de philo le prof nous l'a donné a faire il y a un mois...

Ensuite, on a peut-être des mauvaises notes en espagnol et Physique-Chimie mais nous on a eu moins de temps que vous pour travailler du fais que l'on a fais la philo malgré tout. Je doit avouer que l'on aurait du s'organiser mieux que ca, j'ai personnelement été surpris par ces 2 contrôles imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Participe trop peu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyLun 21 Déc à 1:05

bon stop va jouer à la neige , comme tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.Florian
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyMar 22 Déc à 1:33

C'est génial !

Tu m'opposes un argument en disant ma réponse avant même que je ne l'écrive !!

Et oui moi aussi les 2 contrôles m'ont surpris.

Ta philo tu l'as faite y a un moi ou durant ce fameux week-end ??

Et puis c'est sur y a des personnes qui devront travailler beaucoup pour pas forçément grand chose alors que d'autre feront pas grand chose et réussiront.
Mais parfois en travaillant dur tu auras des résutats et d'autre sans travailler chuterons.

Sur ceux je te laisse car je préfére faire comme Hugo !
La neige c'est plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice EmptyMar 22 Déc à 19:57

Bon aller vous avez raison je vais m'arrêter. Comme beaucoup d'autres choses, j'ai lancer ce sujet après une crise de nerf. Mais la, vu comme elles se répétaient, je suis aller voir un médecin et je vais suivre un traitement pour me calmer.

Voila donc j'espère que ça ira mieux d'ici a la rentré sur ce bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Toutes les matières :: Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser