Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12)

Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Participe trop peu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010

Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) Empty
MessageSujet: Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12)   Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) EmptyMer 20 Jan à 1:49

--------------------------------------------------------------------------------

Le lycée voltaire ne m'apparait pas tel que vous le décrivez.
Les profs sont dynamiques et se bougent pour nous motiver et nous faire réussir. D'ailleurs la prof de physique de deuxième année vient d'une prépa d'un grand lycée de Lyon. Je vous conseille d'ailleurs largement de faire une bonne prépa PTSI/PT plutôt que de faire une MP ou PC médiocre. D'abord vous serez mieux dans vos baskets et ensuite il faut bien comprendre qu'il s'agit de concours en fin de deuxième année pour rentrer dans les grandes écoles donc le plus important est d'être en haut des classements. La prépa PT étant peu connue il est plus facile d'être en haut de l'affiche dans cette filière qu'en MP. et c'est comme ça que j'ai intégrée une grande école comme l'ENSAM. Le niveau de Voltaire est plus que correct d'ailleurs les élèves de Chaptal qui sont trop justes pour aller en deuxième année en PT* vont à Voltaire plutôt qu'ailleurs car il retrouve une bonne tête de classe qui les tire vers le haut. Chaque année au lycée Voltaire des étudiants intégrent centrale, supélec et les Arts et Métiers.
J'en garde un trés bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
flo
Participe trop peu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010

Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) Empty
MessageSujet: Re: Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12)   Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) EmptyMer 20 Jan à 22:25

pour info les sites du lycée Voltaire si ça vous intéresse:
http://lyc-voltaire.ac-paris.fr
ou http://sites.google.com/site/prepavoltaire/
Revenir en haut Aller en bas
flo
Participe trop peu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010

Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) Empty
MessageSujet: Lycée voltaire Prépa PTSI-PT (Paris 11)   Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) EmptyVen 22 Jan à 13:36

A la question qu'est ce que "les sciences de l'ingénieur"?
j'ai trouvé une vidéo pas mal qui décrit bien les sciences de l'ingénieur:
https://www.youtube.com/watch?v=y7yeb1OB1f4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) Empty
MessageSujet: Re: Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12)   Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée voltaire Prépa PTSI/PT (Paris 12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Que font les anciens ? :: Prépas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser