Le forum officiel des TS de Branly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des TS de Branly

Au boulot les TS !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Amide?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Amide? Empty
MessageSujet: Amide?   Amide? EmptySam 3 Juil à 17:00

Bonjour

Je suis en train de révisé pour l'oral du BAC et je suis tombé sur cet exercice:


http://static.intellego.fr/uploads/1/5/15435/files/oral/ex%203%20oral%20bac%20S%20-%20synth_se%20amide%20enonce.pdf?size=7187



Et je dois dire que je ne sais absolument pas répondre a la questions 1,2,3 donc si vous pouviez m'envoyer un petit récapitulatif des Amides, cétone,... ca m'éviterai certaines surprise si j'ai a passer le rattrapage ^^






Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Participe trop peu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Amide? Empty
MessageSujet: Re: Amide?   Amide? EmptyDim 4 Juil à 12:54

Regarde dans ton cours de 1er S , normalement tu a plusieurs fiches sur la chimie organique qui explique tout ce que tu a à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

Amide? Empty
MessageSujet: Re: Amide?   Amide? EmptyDim 4 Juil à 20:47

" a la questions 1,2,3"??? C'est du français ça???
Bon pour le récapitulatif...va voir dans ton cours.
Pour la 1 : c'est du cours!!!!
la 2 : Pour l'amide A : CH3CH2COCl + NH3 = A + HCl (tu pouvais trouver sans moi!!) etc!
La 3 : Vérification de la pureté sur banc de Koeffler (voir internet si oubli de la technique pourtant expliquée en classe!!)

Tu n'auras pas le rattrapage...pas intérêt en tout cas! Sinon tu vas te faire botter l'arrière train par : moi bigsmurf et par qui tu sais : smurfin dite encore encore afro
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Amide? Empty
MessageSujet: Re: Amide?   Amide? EmptyLun 5 Juil à 17:14

ok merci, j'avais un peu oublié la fiche de cours que nous avais donné Madame DAUNE, par contre je n'ait pas retrouvé l'explication pour le banc de koeffler dans le cour.

PS: " " a la questions 1,2,3"??? C'est du français ça???" oui désolé à la base je voulais mettre que la question 1 et après j'ai vu que je n'arrivai pas à faire les 2 autres non plus

PS 2 : je suis pas aussi confiant que vous pour le rattrapage pale, il va falloir que je pense à ne pas vous tourné le dos demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tboucher
Administrateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/11/2004

Amide? Empty
MessageSujet: Re: Amide?   Amide? EmptyLun 5 Juil à 19:52

Je vous ai parlé du banc de Koeffler et je vous l'ai même montré cheers :
C'est une "bande" métallique sous laquelle se trouve une résistance chauffante. La température augmente progressivement tout au long de cette bande. En déposant un cristal de produit à examiner côté où la température est la plus basse et en le repoussant petit à petit vers le côté le plus chaud, on finit par le voir fondre. On repère la température atteinte, c'est la température de fusion du cristal. si elle correspond avec celle inscrite dans les tables pour un produit donné alors c'est ce produit que l'on a synthétisé. La température de fusion est une caractéristique fixe pour une espèce chimique.
J'espère que cela te suffit!

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe-visions-du-monde.chez-alice.fr/
clément
Ne participe pas assez



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Amide? Empty
MessageSujet: Re: Amide?   Amide? EmptyLun 5 Juil à 21:17

Ah oui je m'en rappel maintenant ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amide? Empty
MessageSujet: Re: Amide?   Amide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des TS de Branly :: Toutes les matières :: Spé phy-chim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser